Travail

Le défi: Les jeunes adultes neurodivers sont souvent sous-utilisés ou sans emploi. Plusieurs jeunes adultes veulent travailler au sein de la communauté, et non pas dans des environnements isolés. Les possibilités d’emploi sont rares et le soutien, tant pour l’équipe de l’employeur que pour le jeune adulte employé, est souvent insuffisant.

La solution: Alink promeut les entrepreneurs sociaux qui développent des opportunités d’emplois et répondent aux besoins individuels, y compris:

  • Sam Benamron, de Physio Verdun, emploie plusieurs jeunes adultes neurodivers dans ses cliniques de physiothérapie et est récemment devenu le modèle du gouvernement du Québec pour les pratiques d’embauche inclusives.
  • Martin Gould, de Promo21, emploie plusieurs jeunes adultes neurodivers qui fabriquent des T-shirts personnalisés.
  • Eve Rochman, Zera Café and Catering, forme et embauche des jeunes adultes neurodivers afin de travailler avec des employés neurotypiques dans son entreprise de traiteur.

Si vous êtes intéressé(é)s à embaucher ou à apprendre comment employer des jeunes adultes neurodivers, Alink se fera un grand plaisir de vous aider. Veuillez nous faire parvenir un courriel à info@alinkfoundation.ca.

<span>%d</span> blogueueurs aiment cette page :