Formation sur les aptitudes de vie & répit

Le défi: Les jeunes adultes neurodivers ont besoin d’une formation pour développer d’importantes aptitudes à la vie quotidienne de façon indépendante: préparer des repas sains, avoir de bonnes habitudes d’hygiène, maintenir un environnement propre et sécuritaire. Plusieurs ne se sont jamais – ou rarement –absentés de leur famille. Depuis la crise COVID-19, les jeunes adultes sont à la maison toute la journée avec leurs parents ou gardiens qui sont épuisés à force de dispenser des soins.

La solution: Alink travaille présentement avec des partenaires publics et privés afin de créer un programme de répit tout en travaillant sur une formation des aptitudes à la vie quotidienne dans un appartement supervisé. Les jeunes adultes vivront à tour de rôle des fins de semaine dans l’appartement dédié à cet effet où du personnel seront présent 24/7 et leur enseigneront les habiletés nécessaires et manquantes avec soutien.

Ce programme préparera les jeunes adultes et leurs familles à une transition difficile : le déménagement des jeunes adultes de la résidence familiale.

 

<span>%d</span> blogueueurs aiment cette page :