La santé

Le défi: Les besoins de santé des jeunes adultes neurodivers sont nombreux, et si nous ne répondons pas à ces besoins, leur santé physiologique, cognitive et mentale pourrait se détériorer rapidement avec l’âge. Les systèmes de santé et de services sociaux sont complexes et difficiles à naviguer au Québec; ils présentent des défis particuliers pour les jeunes adultes neurodivers qui ne peuvent se débrouiller seuls.

La solution: Grâce à son comité sur la santé, Alink a élaboré un plan général pour identifier et pallier les nombreux défis de santé auxquels font face nos jeunes adultes ce qui va outiller les jeunes adultes et leurs prestataires de soins. Alink offre chaque semaine un cours de danse en ligne et collabore avec le centre Sylvan Adams YM-YWHA afin de développer des programmes de conditionnement physique appropriés. Le centre YM-YWHA offre des programmes pour nos jeunes adultes et une adhésion de membre au club de sport à un prix très réduit.

Pour plus de renseignements au sujet du conditionnement physique au YM-YWHA, veuillez communiquer avec Davide Salvoni à DSalvoni@ymywha.com.

 

<span>%d</span> blogueueurs aiment cette page :