Programmes Ensemble Alink

Dans le cours de musique d’Alink, les participants travaillent ensemble chaque semaine pour écrire les paroles d’une chanson.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire: info@alinkfoundation.ca.

Programme social et récréatif/ petits groupes: Dimanche matin, de 10 h à midi, au Y Sylvan Adams, 5400 Westbury, Montréal

Pour plus d’information, cliquez ici.

Programme d’apprentissage de la vie/ petits groupes: Les dimanches après-midi au Y Sylvan Adams. L’accent est actuellement mis sur les compétences culinaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Nous sommes également en train de mettre au point un programme de formation à la transition qui offrira la possibilité de passer régulièrement la nuit dans un duplex simulé et d’acquérir et de mettre en pratique des compétences. Nous vous invitons à revenir bientôt pour de plus amples informations. 

Logement avec services de soutien: en cours de développement

Nous travaillons actuellement avec des partenaires publics et privés pour répondre au besoin urgent de logements et développer de nouvelles opportunités de logements inclusifs – des groupes d’adultes louant des appartements dans des immeubles ouverts à tous et partageant du personnel de soutien supervisé par Alink. Nous appelons ce modèle notre logement PODS™: Planification des Opportunités de Développement et de Soutien. Notre modèle est similaire au programme de Vivre Grand à Québec et devrait être lancé au printemps 2025. Pour plus d’informations, contactez-nous à info@alinkfoundation.ca.

Soutien: Vous cherchez des ressources ? Les membres d’Alink peuvent vous aider à trouver ce dont vous avez besoin. Envoyez-nous un e-mail (info@alinkfoundation.ca). Visitez notre page FB ici pour obtenir des informations actualisées sur les informations et les activités qui pourraient vous intéresser. Cliquez ici pour savoir comment accéder aux services gouvernementaux et autres services de soutien pour les adultes ayant une déficience intellectuelle ou physique et/ou des troubles du spectre autistique.

De temps en temps, Alink propose des ateliers sur des sujets importants comme les nouvelles lois sur le tutorat, le nouveau programme de revenu de base, les relations et la sexualité et « Le pouvoir de la communauté: Comment pouvons-nous co-créer une communauté inclusive ? » N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous organisions un atelier sur un sujet particulier: info@alinkfoundation.ca.